Yoan Daoust - Alchimiste relationnel
«La vie est un cadeau précieux duquel il faut prendre grand soin»
-Yoan
Yoan Daoust praticien en énergie.
-
Diplômé en Qigong médical.
-
Diplômé en acupression japonaise (Jin Shin Do)
-
Maître Reiki
-
Praticien en Chamanisme
-
Instructeur diplômé de Zhineng Qigong
Yoan se distingue par son charisme, sa bienveillance et son authenticité. Il est un thérapeute consciencieux, un enseignant connecté et un orateur hors pair.
Un parcours riche en philosophie et spiritualité
«Chacune de ces retraites, ont été de puissantes initiations»
Déjà dans la vingtaine, Yoan s’intéressait fortement à la philosophie et à la spiritualité. Sa vie a été faite de solitude, de silence et de la lecture des textes fondateurs de plusieurs philosophies et religions dont celles du bouddhisme, du taoïsme, de l’hindouisme et de l’advaïta vedanta.
Le tournant marquant de sa vie a été les retraites de méditation Vipassana (retraites de 10 jours dans le silence) où il a reçu plusieurs enseignements directs, qui lui ont permis de réaliser par lui-même le rapport entre la matière et l’esprit; la nature de la Réalité. Chacune de ces retraites, dont la première à la mi-trentaine, ont été de puissantes initiations qui ont permis à toutes ses lectures et expériences précédentes d’être intégrées et de devenir un mode de vie; une présence au monde habitée, assise sur l’intégrité, la sagesse et l’amour.
Les arts énergétiques, tels que le Qigong médical et la pratique du Qigong, ont éveillé un fort intérêt pour la médecine chinoise et ont été, pour Yoan, le moyen d’incarner son rôle de praticien, d’enseignant et de guide spirituel.
En tant que thérapeute-praticien en Qigong médical, Yoan a une approche bien singulière, qui est basée sur l’authenticité et sur l’humour. Une relation directe avec la vie, qui permet une sorte «d’efficacité» (si l’on peut s’exprimer ainsi) ou du moins, une relation thérapeute/patient où tout est accueilli tel quel, sans filtre, sans jugement et surtout, une relation qui permet d’avancer sur le chemin de la guérison.
Yoan aime utiliser l’acupression comme outil pour faire circuler l’énergie qui aurait pu être bloquée par des expériences traumatisantes ou des blessures physiques.